Bezons mairie cpsm
 

 

décès de Jacques Leser,

maire de Bezons de 1979 à 2001

 

leser

 

 

Le maire

Jacques Leser, maire honoraire de Bezons vient de décéder à l'âge de 75 ans.


L'hommage à Jacques Leser aura lieu mercredi 22 février, à 16h, au cimetière de Bezons, 18 rue du cimetière. 

Jacques Leser,
un homme qui a dédié sa vie à Bezons
et aux combats humanistes


J’apprends le cœur lourd, empli de chagrin la disparition de mon ami Jacques Leser, maire honoraire de notre ville.
Jacques Leser nous a quittés dans la soirée du 15 février.

C'est un jour d'immense tristesse pour toutes celles et ceux qui ont côtoyé, apprécié, aimé l'homme communiste qu'il était, œuvrant avec passion pour l’émancipation humaine, son combat de toujours.

Nous savions que Jacques Leser se battait avec courage et dignité contre la maladie qui le rongeait. Ces derniers jours encore, pourtant très affaibli, il avait à cœur de participer à nos manifestations municipales.

Il était enraciné dans le quotidien des femmes et des hommes qu’il rencontrait.

Il était de ces personnes empreintes d'une grande humanité et d'une modestie rare.

Jacques Leser fut maire de Bezons de 1979 à 2001, conseiller général du Val-d'Oise durant 19 années.

Il était une figure du département et de notre ville qu'il aimait tant.

Il aura beaucoup œuvré à ce que notre cité soit au rendez-vous du XXIe siècle. Le tramway franchissant le pont de Bezons en est sans nul doute l'une des plus belles illustrations.

Jacky - car c'est aini que ses amis le prénommaient - aura été de tous nos combats, de tous nos espoirs. Avant tout, il était un formidable militant progressiste, portant avec fierté, humanité, sensibilité, nos idéaux de justice et de liberté.

Il avait le souci permanent de l'union des forces de gauche et démocratiques de notre pays et de notre ville, toujours disponible pour engager le débat, convaincre de l’utilité de s’unir pour changer la société, changer la vie.

A Christiane son épouse, à Patrice leur fils, à leurs proches, à nos amis communs, je veux dire la peine qui est mienne, celle des équipes municipales qui se sont succédé à nos côtés, comme celle de l'ensemble des Bezonnais.
Je les assure de toute notre affection et de toute notre amitié.

Le maire,
Dominique Lesparre
Conseiller général du Val-d'Oise


Bezons, le jeudi 16 février 2012

 

DOMIN-1990
en 1990, Jacques Leser, conseiller général avec le sculpteur Malou-Domin

_________________________________________

 

L’ancien maire de Bezons, Jacques Leser est décédé hier des suites d’une longue maladie. Son successeur depuis 2001, Dominique Lesparre, a immédiatement tenu à lui rendre hommage , saluant un «ami» et «un homme qui a dédié sa vie à Bezons et aux combats humanistes».

Jacques Leser a occupé les fonctions de maire de Bezons pendant vingt-deux ans, de 1979 à 2001. Il aura également été conseiller général du Val-d'Oise durant dix-neuf ans.
 
Dominique Lesparr
e, qui avait repris les rênes de la commune après la démission de l’ancien maire en 2001, a fait part de son émotion. «C'est un jour d'immense tristesse pour toutes celles et ceux qui ont côtoyé, apprécié, aimé l'homme communiste qu'il était, œuvrant avec passion pour l’émancipation humaine, son combat de toujours» déclare l’élu.

Il rappelle également les grands combats de celui que ses proches surnommaient «Jacky». «Il aura beaucoup oeuvré à ce que notre cité soit au rendez-vous du 21ème siècle. Le tramway franchissant le pont de Bezons en est sans nul doute l'une des plus belles illustrations» explique Dominique Lesparre qui conclue en présentant ses condoléances, au nom de la mairie, à la famille de Jacques Leser.

De son côté, le secrétaire départemental du PCF, Jean-Michel Ruiz a également tenu à réagir à cette nouvelle. «La vie de Jacky est intimement liée aux combats menés par notre Parti durant des décennies pour la justice sociale et l’émancipation humaine. Dirigeant communiste respecté, il a poursuivi cette lutte jusqu’au dernier moment» a déclaré l'élu.


_________________________________________

 

1873393_da785308-5dac-11e1-aa98-00151780182c_640x280
obsèques, mercredi 22 février 2012

 

- retour à l'accueil